Filtrer par
Type
3 519 résultats
  1. Le studio Forgotten Key (AER) met la clé sous la porte


    12
    Après sept ans d'existence, le développeur indépendant Forgotten Key s'apprête à fermer ses portes, comme annoncé par le biais d'un communiqué.
    PC PS4 ONE
  2. Ventes de consoles au Japon : Semaine 2

    98
    Comme chaque semaine, Media Create nous présente en chiffres la dernière semaine de ventes de consoles au Pays du Soleil-Levant, allant du 7 au 13 janvier 2019. Après les fêtes, le retour à la réalité est difficile pour l'ensemble des machines, même si la Switch tient pas mal le coup.
  3. Ventes de jeux au Japon : Semaine 2 - Smash Bros. enfin dépassé

    64
    On passe à la seconde semaine de l'année du côté des ventes de jeux japonais, grâce aux chiffres relayés par Media Create, et le schéma de ces dernières semaines se transforme enfin. Après avoir tenu la première place du classement durant plus d'un mois, Super Smash Bros. Ultimate se retire pour laisser briller un autre titre de l'écurie Nintendo : New Super Mario Bros. U Deluxe.
  4. Unity : Après le contentieux avec Improbable, l'entreprise change de cap

    9
    La semaine dernière Improbable, créateur de SpatialOS, était monté au créneau suite aux modifications des conditions d'utilisation de Unity. A cela, l'entreprise avait répliqué indiquant qu'Improbable mentait et enfreignait les règles depuis longtemps, ce qui expliquait le blocage créé. Aujourd'hui, place au troisième épisode de la série.
  5. IO Interactive (Hitman) ouvre un second studio en Suède

    27
    Le développeur IO Interactive nous annonce aujourd'hui par communiqué l'ouverture d'un bureau supplémentaire à Malmö, au sud de la Suède.
    PC PS4 ONE
  6. 2K signe un nouveau contrat de plus d'un milliard de dollars avec la NBA

    20
    Sans surprise, 2K a signé une prolongation de contrat colossale avec la NBA afin de continuer à utiliser les noms des joueurs et des franchises appartenant à la ligue de basketball américaine.
    PC PS4 ONE
  7. PlayStation Plus : Sony reçoit une amende en Italie

    145
    L'Autorità per le Garanzie nelle Comunicazioni (AGCOM), régulateur des industries de la communication en Italie, a accusé Sony Interactive Entertainment d'être peu limpide en ce qui concerne le fonctionnement du multijoueur de la PlayStation 4.
    PS4
  8. Steam est désormais peuplé de près de 28.000 jeux

    112
    Tandis que la nouvelle année débute, il est temps de faire le point sur la plateforme de distribution de Valve Corporation, qui attire plus de développeurs que jamais et approche à grands pas des 30.000 jeux disponibles.
    PC Mac Linux
  9. Red Dead : la Pinkerton au centre d'une bataille juridique

    73
    Avec ses ventes éléphantesques, Red Dead Redemption II attire l'attention et se voit au centre d'une nouvelle affaire pour Take-Two Interactive, concernant des personnages du titre.
    PS4 ONE
  10. Winterborn Games, un studio créé par d'anciens membres d'Infinity Ward

    7
    Nous apprenons aujourd'hui la naissance de Winterborn Games, une nouvelle société indépendante fondée par d'anciens de chez Infinity Ward, l'un des studios en charge de la franchise Call of Duty.
  11. Frontier Developments confirme les succès de Jurassic World Evolution, Elite Dangerous et Planet Coaster

    22
    Tout semble aller pour le mieux pour le studio britannique Frontier Developments. Dans les colonnes de GamesIndustry, le PDG de la société, David Braben, fait le point sur les ventes de leurs trois dernières productions majeures, que l'on peut désormais qualifier de succès commercial.
    PC PS4 ONE
  12. Steam dévoile sa feuille de route pour 2019

    76
    Dans un très long article publié sur son blog, Valve a dévoilé la liste des changements qui interviendront dans Steam au cours de l'année 2019.
  13. Ventes PC sur Steam - Semaine 02 : Tales of Vesperia démarre bien

    42
    Comme chaque semaine, nous vous proposons le classement des jeux générant le plus de revenus sur Steam. La semaine du 7 au 13 janvier était marquée par une sortie majeure : celle du remaster Tales of Vesperia Definitive Edition (11 janvier), qui a visiblement attiré la curiosité des joueurs PC puisqu'il pointe en quatrième position. PUBG reste sans surprise en tête, tandis que la démo de Resident Evil 2 (disponible depuis le 11 janvier) semble avoir convaincu les joueurs de céder à l'appel de la précommande. Derrière, on retrouve les habituels Grand Theft Auto V, Monster Hunter World et Atlas, ainsi qu'un petit nouveau : Raft, un jeu de survie multijoueur en pleine mer qui a profité d'une remise sur son prix (-20%) pour relancer ses ventes.
    PC
  14. Ventes de jeux en France : Semaine 01 - Super Mario Odyssey revient dans le top 5

    150
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France sur le marché physique. La semaine du 31 décembre 2018 au 6 janvier 2019 s'inscrit dans la continuité des précédentes. Nintendo, qui a par ailleurs annoncé avoir atteint ses objectifs de ventes pour la Switch en France, démarre 2019 comme il se doit grâce à son trio Super Smash Bros. Ultimate, Super Mario Party et Mario Kart 8 Deluxe, indétrônable du podium. Red Dead Redemption II conserve quant à lui sa quatrième place, tandis que Super Mario Odyssey récupère la cinquième place précédemment occupée par Pokémon : Let's Go, Pikachu !.
  15. Epic Games : Un studio devenu roi de la montagne ?

    166
    Si vous suivez un tant soit peu le jeu vidéo, la probabilité que vous soyez passé à côté du phénomène Epic Games en 2018 est proche de zéro. L’entreprise américaine s’impose sur un marché vidéoludique prompt au changement avec une facilité déconcertante et marque des points sur tous les fronts auprès des joueurs et des professionnels. Fortnite, Unreal Engine, store online... Epic Games dévoile une stratégie globale. Le studio est-il en passe de devenir le roi de la montagne ? La rédaction de weeklyfantasysportal.com se penche sur le sujet.
  16. Les livres dont vous êtes le héros en ont après Black Mirror

    158
    Le 28 décembre, les créateurs de la série télévisée ''Black Mirror'' accouchaient d'un film standalone nommé ''Bandersnatch'', remarqué pour l'interactivité qu'il propose à son public, capable de prendre des décisions pour le protagoniste. Le divertissement ne plaît pas à l'entreprise Chooseco qui attaque Netflix en justice, comme nous le rapporte Variety.
  17. L'opérateur Verizon créerait son propre service de cloud gaming

    189
    Google, Microsoft, Sony, Amazon, Electronic Arts... la plupart des industriels du jeu vidéo et des géants de la tech préparent ou ont déjà lancé leur plateforme de ''cloud gaming'', une technologie attendue comme le support de demain. Comme nous pouvions l'estimer, les télécoms s'intéressent eux aussi au phénomène.
  18. L'Epic Games Store améliore sa politique de paiement et de remboursement

    242
    Disponible sur PC et Mac et annoncé sur Android, l'Epic Games Store fait grand bruit depuis quelques semaines avec un partage des revenus qui allèche déjà de gros développeurs. À sa sortie néanmoins, la plateforme fut épinglée pour certaines pratiques anti-consommateurs.
    PC Mac
  19. Unity réagit aux allégations d'Improbable

    25
    Hier soir, le studio développant l'outil SpatialOS sous Unity, annonçait que l'entreprise avait révoqué sa licence pour ne pas avoir respecté les nouvelles conditions d'utilisation.
  20. Starbreeze : L'ancien PDG mis hors de cause dans l'enquête pour délit d'initié

    11
    Début décembre, et alors que le studio était déjà en pleine tempête suite à l'échec d'Overkill's The Walking Dead, la police était venue perquisitionner Starbreeze arrêtant une personne et saisissant matériel et documents.
Nous suivre
À ne pas manquer

weeklyfantasysportal.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.